Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

l'urgence un principe de base dans la mission du seigneur Jésus Christ

Le leader doit  être animé d’un sentiment d’urgence. Cela ne signifie pas que nous voulions précéder le Saint-Esprit,non ; car lui seul est capable d’attirer les gens à Christ. Mais nous voulons avancer à son rythme et suivre l’œuvre puissante qu’il accomplit aujourd’hui dans le monde en général et le Congo en particulier, car les differents évenements que notre beau pays a soubit est une preuve de la main de Dieu et de son amour pour notre pays.

cela, me pousse à dire le leader doit être conscient du temps dans lequel il vit, motivé et prompt à agir pour saisir les occasions d’évangéliser que le Seigneur peut lui ouvrir, comme des moyens efficaces de communiquer.

La qualité la plus importante qu’un leader qui œuvre dans l’évangélisation doit développer est sans aucun doute d’être une personne qui s’applique à la prière,le vrai révéil qui  fait repandre le parfum de Dieu dans une nation se vie et se manifeste quand les ministres de l'évangile 1-prennent conscience de le rôle 2-peuvent prier ensemble 3-brise le principe d'âge dans le ministère 4-accepte d'accepter les autres selon la grace de Dieu nonobstand ce qu'il peuvent être pour eux (enfant, petit fils...)5-accepte de s'effacer pour le le saint esprit faire, car nous sommes sans oublier que le leaderschip s'entretient, ceux qui ne l'entretiennent pas voudrons toujours utiliser le méthodes charnelles pour assumer les responsabilité écclésiatiques, soit il fairont recours à la violonce, soit aux tactiques diabolique.

Les victoires spirituelles sont remportées ,le pays est bénit et les âmes sont sauvées dans la prière secrète. L’armée de Dieu est la seule à combattre à genoux. Un effort d’évangélisation, qu’il soit collectif ou individuel, ne devrait jamais être entrepris sans être enraciné et plongé dans la prière intense et serieuse. J’ajouterai à cela que le jeûne biblique est une discipline qui a toute sa valeur dans la vie d'un leader comme le dit toujours l'évangéliste international Jacques MIENKOUTIMA , parce que le jeune et prière’ nous aide à fixer notre attention sur le Seigneur. Faire taire nos appétits charnels nous aide à nous humilier et à remplir les conditions décrites dans 2 Chroniques 7:14.

Bien d’autres qualités qui ont besoin d’être développées dans l’évangélisation sont les mêmes que l’on doit pouvoir trouver chez tout chrétien. Je mettrai cependant l’accent sur les suivantes pour ce qui est du responsable :

  • -Etre un homme qui sait écouter et supporter les autres
  • _-Être rempli de l’Esprit et sous son contrôle, en marchant dans l’obéissance.
  •  Avoir un amour pour les âmes semblable à celui de Christ.
  • • Aimer la Parole de Dieu et être un étudiant studieux de la Bible.
  • • Avoir une bonne compréhension des vérités fondamentales de la foi chrétienne.
  • • Être formé pour amener des personnes à recevoir Christ et capable d’en former d’autres.
  • • Avoir un cœur de serviteur.

Être animé d’un cœur de serviteur. L’apôtre Paul se considérait comme un esclave (serviteur) du Seigneur Jésus- Christ (Romains 1:1), qui s’est humilié et s’est fait le serviteur de tous (Philippines 2:7). Nous devons suivre l’exemple de notre Maître et être ses esclaves ainsi que celui des autres.

Notre Seigneur Jésus a donné un critère essentiel pour être un leader : être un serviteur. « Il n’en sera pas de même parmi nous. Mais quiconque veut être grand parmi vous sera votre serviteur et quiconque veut être le premier parmi vous sera votre esclave. C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup » (Matthieu 20 : 26-28).

Notre motivation devrait toujours être de servir et non d’être servi. Dans l’évangélisation, nous devons toujours nous voir nous-mêmes comme serviteurs des autres ainsi que des villes que nous voulons atteindre, répandant nos vies et notre énergie en leur faveur comme notre Seigneur Jésus l’a fait pour nous.

Les églises qui développent des leaders pour l’évangélisation qui sont animés par cette vision, conscients de l’urgence de leur mission, aiment les âmes et la Parole de Dieu, ont un coeur de serviteur, savent combattre dans la prière, sont remplis de l’Esprit et bien formés seront les plus efficaces pour contribuer à l’accomplissement du grand ordre de mission. Ces ouvriers au cœur de serviteur sont en ce moment même en train de bâtir le royaume de Dieu ; ils entendront un jour notre Seigneur leur dire ces mots si précieux : « Tu as bien fait, bon et fidèle serviteur ».

Partager cette page
Repost0